Les Conteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs

Discussions concernants les activités, les questions, suggestions et l'incarnation des personnages entre les activités.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Notre club de jeu de rôles Incarna Saga

Aller en bas 
+9
Zym
Utsu.PNJ
Torsa
Fraise
Driak
chad_DM
Véziel
Norenor-PNJ
Ragnar Julius
13 participants
AuteurMessage
Ragnar Julius
DM
Ragnar Julius


Nombre de messages : 1773
Age : 41
Localisation : Au chantier de sa création
Date d'inscription : 20/02/2007

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeVen 12 Fév - 1:49

Salut à tous,

Je suis de retour parmis les vivants! Après une semaine aussi épuisante que deux 48h réunis, je sors de mon périple de déménagement plus fort et en manque de game que jamais Razz

Le sujet de ce topic est de vous parlez de mon dernier projet. J'aimerais avoir vos commentaires. J'invite la majorité silencieuse à s'exprimer aussi. Même si on vous voit rarement aux sur table de fin de semaine, ce topic vous concerne plus que jamais. (Ça vise la clique de Val-Bé et la clique des Sentiers... passez le mot s.v.p.)

J'ai pensé que pour vraiement représenter le gaming sur table, Les Conteurs doit s'ouvrir aux autres jeux de rôles. Le jeu principal des parties de fin de semaine, des GN et des banquets seraient encore consacré à notre jeu officiel. Cependant, nous aurions un programme encourageant tous les jeux pour que vous puissiez jouer le midi, le vendredi soir et le dimanche aux jeux que vous voulez.

Afin de créer cette idée, j'ai pensé créer un abonnement à un prix résonnable (au maximum égal aux abonnements actuels du midi). Cet abonnement servirait à acheter des livres selon vos désirs. Vous recevriez une carte de rabais Les Conteurs équivalent au coût de l'abonnement. Aussi, vous seriez éligible à des concours à L'imaginaire qui est partenaire de mon autre compagnie Génération Gaming.

Des responsables de ''gangs'' seraient responsables des livres prêtés et auraient le droit de faire une game par semaine Incarna Saga qui donnerait des loot et des XP. Bien sur tout don d'objet déresonnable résulterait par une annulation du poste de responsable de la personne.

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Norenor-PNJ

Norenor-PNJ


Nombre de messages : 219
Age : 28
Localisation : localisation
Date d'inscription : 12/02/2009

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeVen 12 Fév - 8:38

Moi tu m'en a déjà parler et je trouve ça vraiment cool, si tu veux je peut être responssable du "gang" au psq, mais sa c'est un autre affaire, mais je trouve sa briant.
Revenir en haut Aller en bas
Véziel
DM
Véziel


Nombre de messages : 1454
Age : 29
Localisation : Voulez-vous vraiment le savoir??
Date d'inscription : 30/01/2009

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeVen 12 Fév - 9:22

Les exp et les loot seraient'il de terre de légende ou de system quelquonque?? Si je comprend bien, admettons que je dépense 5.00$ pour faire une game avec un autre system, j'aurais un rabais de 5.00$ aux conteurs?
Revenir en haut Aller en bas
chad_DM
Mal aimé
chad_DM


Nombre de messages : 822
Age : 28
Localisation : regardez sur google map, c'est la maison ou on voit mon chien dans la court!
Date d'inscription : 20/01/2008

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeVen 12 Fév - 13:57

c'est interressant mais j'ai pas totalement compris ce que t'as voulu dire
Revenir en haut Aller en bas
Driak

Driak


Nombre de messages : 454
Localisation : Dans l'une de ses nombreuses cavernes ou sa demeur d'ancien
Date d'inscription : 17/04/2008

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeVen 12 Fév - 16:07

J'aime l'idée, mais ma grande question est; Qu'elle serai les autres éditions!? Et surtout; Est-t-il possible de faire un résumé sur les coût pour que moi et rodem comprenne mieux?

sinon ses deux détaille, l'idée de la diversité est exellente Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Fraise

Fraise


Nombre de messages : 585
Age : 30
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 03/06/2007

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeVen 12 Fév - 18:59

J'ai pas vraiment saisi... Serait-il possible d'être un peu plus clair? Et dieu seul sait comment je comprend des choses en écritures, mais là vraiment... Je comprend pas vraiment le bout des jeux le samedi, le dimanche et des livres prêté.
Revenir en haut Aller en bas
Torsa

Torsa


Nombre de messages : 471
Age : 29
Localisation : si tu le sais pas chui fourer la :O!!!
Date d'inscription : 30/01/2008

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:47

SUBERBE IDÉE Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy ses nice sa Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteurs.1fr1.net
Utsu.PNJ

Utsu.PNJ


Nombre de messages : 825
Age : 29
Localisation : Québec / St-Émile
Date d'inscription : 22/10/2008

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeVen 12 Fév - 19:52

En bref , tu t'abonne a se trucs. La L'argent va s'ervire a acheter des livres Style : Warhammer , D&D , Etc. Ensuite, Nous pourrons emprunter ses livre pour fouer en gagne Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=QKDB6pVnBIU&a
Zym

Zym


Nombre de messages : 634
Age : 30
Localisation : Banana Jungle, un monde cauchemardesque et apocalyptique ou chaque seconde est pensée pour survivre à travers l'anarchie meurtrière.
Date d'inscription : 05/03/2007

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:29

En gros on s'achète du matériel de jeux de rôles à la gang, c'est ça? Ça a l'air plutôt bien... Malgré que je ne sois pas parfaitement convaincu que ce soit utile. C'est si facile de trouver des livres gratuitement (particulièrement dd 3.5 dont la surveillance de la difusion gratuite sur le web a été presque complètement stoppée par wizards qui se concentre sur la 4ième), sans vouloir avouer que je m'adonne à ce genre d'activités. Quels seraient les jeux de rôles présentés? Ha, et c'est quoi génération gaming?
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteurs.1fr1.net/profile.forum?mode=editp
Razurik
PNJ Junior
Razurik


Nombre de messages : 309
Age : 31
Localisation : sa depens il est quel heure parce que je peu etre n'importe ou
Date d'inscription : 26/03/2007

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeVen 12 Fév - 20:54

sa pourrais être cool mais j'ai un petit peu de difficulté a comprendre se que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Julius
DM
Ragnar Julius


Nombre de messages : 1773
Age : 41
Localisation : Au chantier de sa création
Date d'inscription : 20/02/2007

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeSam 13 Fév - 3:18

Ok, je recommence du début.

Ma nouvelle compagnie Génération Gaming représente 5 compagnies de gaming à Québec auprès de 6 régions du Québec. Mon but: remplir leur salle et les faire connaitre par tous les gamers. Ça vise les trippeux de GN, de jeux vidéos, de manga, de jeux de rôles, etc. Je suis associé à l'imaginaire pour un partenariat internet qui se concrétisera d'ici 1 ans environ. Plus de détail à venir, pour l'instant c'est plus ou moins important.

Dans la brochure de prospection de GG (gen gaming) se trouve le club de jeux de rôles Incarna Saga. Cette brochure est envoyé aux preneurs de décisions de toutes les écoles, scouts, cadets, corpos, municipalité, name it de la Capitale et des 5 régions périphériques. Tous le mondes sera invité. Le club coûterait 55$ pour 4 mois. J'utiliserais cet argent pour acheter des livres de jeux qui circuleraient dans un système d'échange inter gangs:

Tu trip warhammer Dark Heresy. V'la tous les livres. Amuse toi. Quand tu es tanné met les livres disponibles sur le listing de trade et choisi une nouvelle collection disponible qui te sera envoyé. Si les livres ne sont pas dans le listing, on les commande. L'imaginaire sera notre fournisseur et enverra les paquets neufs aux gangs. Ils ont beaucoup à gagner en visibilité alors ils vont faire tirer des cadeaux en tout temps avec un système d'enchère pour ceux qui participe au forum du club et qui sont donc des membres importants pour le club.

Les Conteurs de son côté donnera l'équivalent de l'abonnement en carte de rabais aux différentes activités fixes Ex: 2,50$ de rabais sur tous les sur tables, 10$ de rabais sur tous les 24h, 5 $ de rabais sur tous les banquets. De plus, les gangs officielles gagneraient le droit de faire une game Incarna par semaine qui compterait officiellement en loot et en XP.

Ça souderait notre petite communauté. On a tous des problème de lift, de cash, de ''je fais deja quelque chose ce samedi''. Ainsi, tout le monde pourrait participer à longueur d'année et venir quand ça leur adonne sans être 10 niveaux derrière les autres.

Est-ce plus clair? Il me reste 3 jours avant d'envoyer la version finale de l'offre chez l'imprimeur alors faisons un ''sprint débat'' pour que le meilleur de vos idées sorte ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mala

Mala


Nombre de messages : 1696
Age : 27
Localisation : Incarna
Date d'inscription : 22/10/2009

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeSam 13 Fév - 5:24

Je suis partant pour la Cama....si a peut finir par se décider a appeler J-C!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesroleplayers.forumactif.com
Achille/Vakiel

Achille/Vakiel


Nombre de messages : 1257
Localisation : Localisation
Date d'inscription : 08/04/2008

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeSam 13 Fév - 11:11

Sa pourait etre vraiment nice mais personellement je ne croit pas jouer aux autres jeux ^^ surtout que mon experience de D&D a ete vraiment nul la premiere fois que je l'ai essayer donc ... Viva el conteres
Revenir en haut Aller en bas
Razurik
PNJ Junior
Razurik


Nombre de messages : 309
Age : 31
Localisation : sa depens il est quel heure parce que je peu etre n'importe ou
Date d'inscription : 26/03/2007

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeSam 13 Fév - 13:49

sa pourrais peu être marcher mais je suis pas sur que j'embarquerais le gros avantage que j'y vois c'est d'avoir beaucoup de livre ou autre truc de jeu de rôle mais sa reste 55$. surtout que ces temps si on recommence a jouer a 3.5 et on a tout les livre qu'on a de besoins (ou presque il doit nous en maquer 5 ou 6) par contre si on veut commencer un autre jeu de rôle sa peux être très avantageux
Revenir en haut Aller en bas
Norenor-PNJ

Norenor-PNJ


Nombre de messages : 219
Age : 28
Localisation : localisation
Date d'inscription : 12/02/2009

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeDim 14 Fév - 19:52

bah! Tu rabaisse son idée, non moi je trouve ça vraiment cool sérieux, go for it.
Revenir en haut Aller en bas
Achille/Vakiel

Achille/Vakiel


Nombre de messages : 1257
Localisation : Localisation
Date d'inscription : 08/04/2008

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:38

Étrangement Eli je trouve que c'est une bonne idée mais jpense aussi que pour linstant tout lmonde fait yyeah go sa dlair hot sa vas etre nice pi que une fois sortit tout lmonde vas faire : bah j'ai pas dargent pour sa ou a c trop cher ou finalement sa minteresse pas pi tu vas perdre de largent pour rien donc attention avant dle lancer tu peut faire des essais avant avec des livres que ta déja ? tk c mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Julius
DM
Ragnar Julius


Nombre de messages : 1773
Age : 41
Localisation : Au chantier de sa création
Date d'inscription : 20/02/2007

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeDim 14 Fév - 23:50

Erethor, tes post des 24 dernières heures sont criantes de lucidités Razz

Ne t'inquiète pas je suis habitué de lancer des idées qui ne lève pas sur le forum. Je voulais juste des commentaires et des idées intelligente, mais personne ne semble avoir autre chose en tête que j'ai pas d'argent alors je vais me débrouiller.

Le club va être proposé partout au Québec. Les joueurs d'Incarna ne sont pas mon public cible puisqu'ils sont déja intéressé par mon jeu. J'espère grâce au club faire connaitre nos activités et nos livres 2e éditions qui vont sortir dans les prochains mois.
Revenir en haut Aller en bas
Zym

Zym


Nombre de messages : 634
Age : 30
Localisation : Banana Jungle, un monde cauchemardesque et apocalyptique ou chaque seconde est pensée pour survivre à travers l'anarchie meurtrière.
Date d'inscription : 05/03/2007

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:10

Comme Razurik dit, c'est pour essayer un nouveau jeu de rôle que c'est avantageux, parce que si tu joues déjà à un jeu ça implique que t'as les livres nécéssaires. Bon si vous avez un bon jeu à proposer allez-y parce qu'avec warhammer fantasy, dark heresy, gurps, dnd 3.5, 4 et advanced, je sais pas trop ce que je pourrais vouloir de plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://lesconteurs.1fr1.net/profile.forum?mode=editp
Achille/Vakiel

Achille/Vakiel


Nombre de messages : 1257
Localisation : Localisation
Date d'inscription : 08/04/2008

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeLun 15 Fév - 19:31

Terres de légende edission révisée 1.5 :O avec systeme sans dée
Revenir en haut Aller en bas
Utsu.PNJ

Utsu.PNJ


Nombre de messages : 825
Age : 29
Localisation : Québec / St-Émile
Date d'inscription : 22/10/2008

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:30

ou meme mieux
Terre de légende le #1 avec la couverture Beige !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=QKDB6pVnBIU&a
Michael

Michael


Nombre de messages : 1530
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2008

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeLun 15 Fév - 23:04

shadowrun,palladium Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Julius
DM
Ragnar Julius


Nombre de messages : 1773
Age : 41
Localisation : Au chantier de sa création
Date d'inscription : 20/02/2007

Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitimeMar 16 Fév - 2:16

Je prend ton commentaire ne note Zym. Je pensais justement à ça aujourd'hui. Je vais m'arranger pour avoir des propositions intéressantes. Les gens ne peuvent pas vouloir ce qu'ils ne connaissent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Empty
MessageSujet: Re: Notre club de jeu de rôles Incarna Saga   Notre club de jeu de rôles Incarna Saga Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre club de jeu de rôles Incarna Saga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Facebook lesconteurs - Incarna Saga
» Incarna Saga 3 – Le prochain 48h : le 23, 24, 25 juillet
» Incarna Saga 4 – Le prochain 48h : le 20,21,22 août
» Incarna Saga ou les terres de légendes?
» mincarna saga (tour de babel et chateau de radian)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs :: Activités :: Sur-table-
Sauter vers: