Les Conteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs

Discussions concernants les activités, les questions, suggestions et l'incarnation des personnages entre les activités.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon projet de société

Aller en bas 
+10
Achille/Vakiel
Véziel
Gabouruk
Utsu.PNJ
Michael
Sorrow.PNJ
Razurik
Drazzar
Amal-PNJ
Ragnar Julius
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Ragnar Julius
DM
Ragnar Julius


Nombre de messages : 1773
Age : 41
Localisation : Au chantier de sa création
Date d'inscription : 20/02/2007

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:43

Je n'ai pas monter d'estimation des coûts encore, mais prennons l'exemple du gars qui fait uniquement les 48h de ta gang. C'est un exemple drastique qui signifie de participer uniquement à 6 activités. Si je ne m'abuse commencer les GN en mai et finir en septembre était l'un de vos désirs et une déception quand j'ai décidé de ne plus en faire.

Aussi, j'ai réfléchit. Il devrait y avoir le membership d'hiver et le membership d'été. 6 mois / 6 mois. C'est plus logique si les GN durent 6 mois.

Je charge le membership. Vous dites, bon on est pas trop voraces, on charge 20,00$ pour un 48h parce qu'on est libre de deja plusieurs charges monnaietaires. Un membership de 6 mois serait de disons 75$. 15$ par mois. Pas trop cher pour avoir accès à tout les droits.

Si je ne charge pas de membership. Je veux être certains de rentrer dans mon cash. Pour éviter les mauvaise surprise et pour ne pas vous voir frustré que je vous taxe tout, je charge 35,00$ par 48h.

Est-ce rentable pour le gars qui va uniquement au 48h? 6 GN x 15.00$ de plus = 90.00$. Il a sauvé 15.00$ dans son été en payant un membership.

Pour celui qui fait ne serait-ce qu'un simple sur table ou un mini GN entre ami une fois par semaine, la marge d'argent sauvée augmente. Leurs sur table ou les mini GN auxquels ils vont une fois de temps en temps on fixé un prix de base plus bas. Au lieu de rentrer à 6.00$, il rentre à 4.00$. Pour les sur table, on passe de 2,75$ à 1,50$.

Je répète que toutes ces données sont des estimations. Je veux simplement exposer la logique des deux méthodes pour choisir celle qui contentera les joueurs et surtout les organisateurs afin que la façon de faire soit stimulante pour les jeunes leaders. Rentrer dans le tas sans se poser de question et se déchirer les uns les autres après parce que les règles financières n'étaient pas clairs serait une erreur de débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Utsu.PNJ

Utsu.PNJ


Nombre de messages : 825
Age : 29
Localisation : Québec / St-Émile
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:11

je diut juste mon opinion comme sa lala?! Mais je croit que sa va être plus de taponnage que d'autre chose .. Moi je pense que il deverait avoir un prix fixe a toute les activitées et pas se casser la caboche a faire un membership. De toute facon que on charge Genre 75 $ pour un Abonnement de Mini-GN ou 50$ pour le MenmberShip et 25 Pour toute les autre GN, Je croit que sa change pas grand Chose ..

Je Dirait faire un Prix régulier, embarquer la dedans des abonnement qui te donne Des réduction de Prix a long Terme

Abonne pas = Paye le Prit Régulier

Abonnement par mois = 10% de Rabais

Abonnement toute d'une Shot = 20 % de Rabais

il vous restera plus que a faire un prit régulier qui sera capable de couvrire largement les coûts des terrain ou salle et quand une personne est '' Abo Foul Pin '' sa paye juste assez les coût du terrain et genre 1$ qui va dans le Coffre fort pour l'équipement ou autre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=QKDB6pVnBIU&a
Achille/Vakiel

Achille/Vakiel


Nombre de messages : 1257
Localisation : Localisation
Date d'inscription : 08/04/2008

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:51

Je voit pas pourquoi faudrait séparé les rabaise des abonement par mois et d'une shoot ? Sa trop pas rapport Razz y paye le même prix au bout du compte et sa reste un membership ... D'ailleurs un membership exemple pour les 48h seulement serait seulement d'une shoot pcq payer a chaque moi revien a payer a chaque 48h donc c'est plus un membership ... c'est un rabais tout cour ... tu comprend ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Julius
DM
Ragnar Julius


Nombre de messages : 1773
Age : 41
Localisation : Au chantier de sa création
Date d'inscription : 20/02/2007

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:57

Disons que le membership devient l'abo sans taponnage et que le prix sans membership et plus élevé ça irait?

J'ai l'impression que payer un membership fait moins chier que de devoir payer toutes les activités d'un coût en abo.
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow.PNJ

Sorrow.PNJ


Nombre de messages : 2151
Age : 29
Localisation : Tim-Horton voyons :P
Date d'inscription : 13/10/2007

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 18:59

Moi je dit que tu fait un genre de Systeme de : Carte a Loader.

Plus tu met d'Argent dans ta carte One shot, Plus tu as acces a d'activités. Mettons que tu paye pour 3 48 heures, Bah sa te revien moin chere que les payés a l'unité. Et la tu te présente au 48 heures, Il fait je sais pas quoi avec ta carte ( genre Poinconne ) Pis tout est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Achille/Vakiel

Achille/Vakiel


Nombre de messages : 1257
Localisation : Localisation
Date d'inscription : 08/04/2008

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:02

ouais donc si je resume :

Je m'apelle tipite tétro jva a la garderie alakazoo jveut faire des gns j'arrive a un gn ya une grosse pancarte c ecrit

Carte Membership les conteurs :

Gn : 50 $

Surtable : 500$

48h : 10000 $

24h : 100000000000000000$

donc jarrive je paye 550 $ j'ai une carte membership ou c ecrit que jsuis membre de surtable et gn donc nimporte quelle gn ou surtable ou jme pointe jmontre ma carte et bam je jou c sa ?

Edit : Pour ton affaire sim c'est genre tellement trop de taponage pour rien x) si yaurait 120 joueurs O.K mais la on est genre quoi 40 max ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Julius
DM
Ragnar Julius


Nombre de messages : 1773
Age : 41
Localisation : Au chantier de sa création
Date d'inscription : 20/02/2007

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:27

Soit on fait prix membre et non membre.

Soit il y a un prix fixe et les gens peuvent s'abonner pour une liste d'avantage qui sera selon chaque activité. C'est ainsi qu'on a toujours fonctionné. Cependant, ce n'était pas dans le même but alors je ne sais pas si c'est encore adapté.
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Nombre de messages : 1530
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2008

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:30

moi j'aime la carte de member ship,sa permet d'avoir des cout raisonnable et meme plus et sa permet de choisir ses activité a la carte et non juste dire ''je suis obligée d'y aller toujours''
Revenir en haut Aller en bas
Utsu.PNJ

Utsu.PNJ


Nombre de messages : 825
Age : 29
Localisation : Québec / St-Émile
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:40

mais ses sa que je disais a place de faire une carte de menmbre. Pourquoi pas dire , Je M''abonne pour 3/24h , 2/48 , et tout les miniGN la tu me sort un prit qui couterais moin cher que si jai payais a chaque fois que je vien ...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=QKDB6pVnBIU&a
Driak

Driak


Nombre de messages : 454
Localisation : Dans l'une de ses nombreuses cavernes ou sa demeur d'ancien
Date d'inscription : 17/04/2008

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:09

Ou encore faire un système de membreship (ou bien d'abonner... je ne vois pas la différence) de 2 semaines au lieu de 4, qui pour certains comme moi, qui ont des horaires imprévisble après deux semaines pourrait au moins plus facilement, investirent sur leur arriver pendant ces semaines là.

Si quelqu'un à déjà donné cette idée déso, mais reste qu'elle est très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Julius
DM
Ragnar Julius


Nombre de messages : 1773
Age : 41
Localisation : Au chantier de sa création
Date d'inscription : 20/02/2007

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:53

Je viens de faire une petite réunion avec la gang des 48h. Eux pense que le membership c'est compliqué et je suis daccord. Controler les prix en discutant c'est plus simple.

On pourrait offrir des abonnement ou des cartes de membre ou des deals selon les activité et la mentalité du public ciblé. Le mini Gn aurait ses promos, le 48h aurait les siennes. Pour les sur table on met un prix selon la quantité fait par semaine et la durée des activités.

La clique de 48h parle de charge 25$-35$. Les promos jouraient dans ces prix. Je proposerais d'acheter des lot de 48h. Ex: 1 = 35$ 2= 30$ 3= 25$.
C'est pas crosseur et on sait à quoi s'attendre.

Pour les mini GN je proposerais des lots de 4 pour 20$ au lieu de 7$ par entrée. Très raisonnable et peu de risque pour le client encore une fois.

Pour les sur table je proposerais une charte du genre: par midi d'école, 3,00$, 2 midi 2,25$, 3 midi 1,50$
Chaque midi donnerait 1 XP et le droit à un loot du livre.

Pour les game de 6h régulière (si quelqu'un veut en faire), je dirais 10,00$ une fois par mois. 8,50$ deux fois par mois. 7,50$ trois fois par mois et 6,50 4 fois par mois.

Que pensez vous de ce que je dit. Si vous voyez des bugs dans mon résonnement, donnez des suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Nombre de messages : 1530
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2008

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév - 0:01

moi je trouve sa bien et j,ai rien a redire...^^
Revenir en haut Aller en bas
Utsu.PNJ

Utsu.PNJ


Nombre de messages : 825
Age : 29
Localisation : Québec / St-Émile
Date d'inscription : 22/10/2008

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:58

parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=QKDB6pVnBIU&a
Sorrow.PNJ

Sorrow.PNJ


Nombre de messages : 2151
Age : 29
Localisation : Tim-Horton voyons :P
Date d'inscription : 13/10/2007

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:00

Dans le font ca revient un peu a mon idée d'acheter par ''Lot'' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véziel
DM
Véziel


Nombre de messages : 1454
Age : 29
Localisation : Voulez-vous vraiment le savoir??
Date d'inscription : 30/01/2009

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 17:55

Est-ce que les GN non-officiel sont obligé de commencer en Juin ou si on vois que dans 1 mois il n'a plus de neige et qu,il fait chaud ou peut commencer?
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow.PNJ

Sorrow.PNJ


Nombre de messages : 2151
Age : 29
Localisation : Tim-Horton voyons :P
Date d'inscription : 13/10/2007

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:06

SIncèrement a mon avis, la température est déja Apte aux Gn ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Véziel
DM
Véziel


Nombre de messages : 1454
Age : 29
Localisation : Voulez-vous vraiment le savoir??
Date d'inscription : 30/01/2009

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:08

Chez-nous il y a encore de la neige... Mais bon, ça ne me dérange pas dutout!
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow.PNJ

Sorrow.PNJ


Nombre de messages : 2151
Age : 29
Localisation : Tim-Horton voyons :P
Date d'inscription : 13/10/2007

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:09

Pas grave la neige xD Tant que la température sois potable et qu'on ai pas besoin de porter de suit. Appel a Pixel, Moi je suis Prêt ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véziel
DM
Véziel


Nombre de messages : 1454
Age : 29
Localisation : Voulez-vous vraiment le savoir??
Date d'inscription : 30/01/2009

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Mar - 18:10

Moi aussis!
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Nombre de messages : 1530
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2008

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Mar - 15:06

eh bien si la température est clémente j'avAIT DÉJA PENSEZ A COMMENCER PLUS TOT
Revenir en haut Aller en bas
Sorrow.PNJ

Sorrow.PNJ


Nombre de messages : 2151
Age : 29
Localisation : Tim-Horton voyons :P
Date d'inscription : 13/10/2007

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:54

Super Smile Ah et Pixel j'EXIGE de faire le PNJ de LUPIN ! XD Pour pouvoir me prommener en forreuse partout x)
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Nombre de messages : 1530
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2008

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar - 18:31

Mais,non t'est pas assez abu pour rentré lupin XD
Revenir en haut Aller en bas
Véziel
DM
Véziel


Nombre de messages : 1454
Age : 29
Localisation : Voulez-vous vraiment le savoir??
Date d'inscription : 30/01/2009

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Avr - 17:16

Premièrement: c'est quoi la charte officiel des prix pour toute les activités.

Deuxièmement: Les mini-Gn une fois par semaine, ça va être quelle journée de la semaine et ça va commencer quand?
Revenir en haut Aller en bas
Michael

Michael


Nombre de messages : 1530
Age : 29
Date d'inscription : 09/01/2008

Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitimeJeu 8 Avr - 9:12

la charte officiel est:

(je vait éditer en rentra chez moi ^^)

pour les gn officiel,le terrain est encore indécies et la journée aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet de société - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mon projet de société   Mon projet de société - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet de société
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Un projet de godmode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs :: Hors jeux :: Actualité-
Sauter vers: