Les Conteurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Conteurs

Discussions concernants les activités, les questions, suggestions et l'incarnation des personnages entre les activités.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Erratas

Aller en bas 
+2
Mur
Ragnar Julius
6 participants
AuteurMessage
Ragnar Julius
DM
Ragnar Julius


Nombre de messages : 1773
Age : 41
Localisation : Au chantier de sa création
Date d'inscription : 20/02/2007

Erratas Empty
MessageSujet: Erratas   Erratas Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:40

Forme gazeuse inclus les arme magique

Forme éthéré inclus une immunité au +2 et les plus sont magique

Zone de garde ne touche qu'une personne

Un point de bouclier peut être réparé pour mille pièce d'or, 400 au cost.

Enchevêtrement ne coute pas de volonté, est de durée courte et immobilise les joueurs sur place. Action libre deux immunise à ses effets.

Skills de combat utilisable une fois par combat.

Bonus de PV à la forge sont deux fois trop gros.

Le coup assomant dure 3 secondes par niveaux et arrête si le victime est frappé.

SHA dans les collonnes de compétence doit être remplacé par CHA

Bersek des garous immunise à tout ce qui implique de la VLT sauf les sorts de nécromancie.

Les sorts à radius simple doivent avoir un nombre de cible

Les coups d'épée doivent être donnés en amenant la main à l'arriere du tronc/oreille

Les armes +5 coutent double de +4, +6 double de +5 et +7 double de +6.

Soins de masse niveau 3 guérit de 6.

Les boucliers mentaux incluent les compétences.

Bris de bouclier brise un point plus par point de force et est maintenant 3 fois par jour une fois par combat

Vrai vision voit toutes les illusions. Le prêtre n'a pas vrai vision au niveau 3 mais 4 parce qu'il a un sort qui l'immunise aux charmes et aux illusions à tous les niveaux de sorts.

Arme ensorcellée est limité à un PM par niveau du sorcier.

Influence morte vivante fonctionne avec des niveaux et non de la VLT. Une prière doit être faite. Le pouvoir est à volonté.

Volonté accrue des nains ne se limite pas à 2 points

Lycanthropie contrôlée: Peut se transformer à volonté ou ne pas se transformer même s'il n'a plus de VLT.

Il ne peut y avoir plus d'une adamantite ou un mithril par arme.

Les parchemin sont magiques si des sorts y sont inscrits. Ils sont donc détectables.

Les soins guérisse les morts-vivants ( vous guérissez leur enveloppe charnelle)

Résurection ne tue pas un mort-vivant. Le sort reduis les points de vie au niveau de la créature.
Revenir en haut Aller en bas
Mur
PNJ Junior
Mur


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Dans les sombres couloirs de la réalité
Date d'inscription : 28/02/2007

Erratas Empty
MessageSujet: Re: Erratas   Erratas Icon_minitimeMer 9 Mai - 8:18

Elie, il ya le truc de "Les coups d'épée doivent être donnés en amenant la main à l'arriere du tronc/oreille" me dérange un peu. C'est pas que j'aime mitrailler, c'est que j'ai une vraie épée chez moi (une épée courte) et si on la fait faire un tour en frappant, pour importe d'où on frappe, l'impact est aussi fort qu'avec élan. C'est donc comme ça que je me bat en gn.

J'aimerais savoir si ça revient au même si on fait tourner l'épée un peu en avant du tronc que de prendre son élan pour frapper?

Parce que après tout je suis capable avec une épée (une vraie épée mèdiévale)chez moi et pourtant j'ai pas ça force 3 chez moi;)

Pis je trouve ça bizzare aussi que le coup assomant dure 3 secondes par niveau:x
18 secondes... C pas beaucoup. Ça pourrait être 10 secondes par niveau au moins, il se réveille si on le frappe de toute façon:roll:


Dernière édition par le Mer 9 Mai - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Erratas Empty
MessageSujet: Re: Erratas   Erratas Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:15

Si tu me donne des coups de ton épée courte en faisant ton move je meurt c'est simple.
Par contre en GN j'ai un calcul de dégât à faire et si les coups ne passent pas avec la règle ils vont être trop rapide et donc incalculable.
Surtout que déja le monde se mettent à plusieurs contre un et peu de gens fake la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Aden

Aden


Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : Dans un enclot de Cervidés aux Émirat-Arable-Uni
Date d'inscription : 19/02/2007

Erratas Empty
MessageSujet: Re: Erratas   Erratas Icon_minitimeMer 9 Mai - 17:06

Pis pour coup assomment sa serait ben mieu 5 sec/niveau. 3 sec c vrai ke c po assé
Revenir en haut Aller en bas
http://img206.imageshack.us/my.php?image=lamalandtr8.jpg
Mur
PNJ Junior
Mur


Nombre de messages : 307
Age : 32
Localisation : Dans les sombres couloirs de la réalité
Date d'inscription : 28/02/2007

Erratas Empty
MessageSujet: Re: Erratas   Erratas Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:09

Ouin, j'avoue que pour la vitesse des coups c un peu fort...

Mais il faut pas oublier que force 3 fait que mon arme pese presque rien dans ma main.

C étrange de prendre des élans comme ça quand ton arme pese rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aden

Aden


Nombre de messages : 907
Age : 30
Localisation : Dans un enclot de Cervidés aux Émirat-Arable-Uni
Date d'inscription : 19/02/2007

Erratas Empty
MessageSujet: Re: Erratas   Erratas Icon_minitimeMer 9 Mai - 20:22

Ouais aussi ke une dague sa pèse presque rien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://img206.imageshack.us/my.php?image=lamalandtr8.jpg
Invité
Invité




Erratas Empty
MessageSujet: Re: Erratas   Erratas Icon_minitimeJeu 10 Mai - 2:16

Commencez par arrêter de penser avec la logique dans une question à propos de combats dans un jeu fictif et fantastique.
Si y'a une règle concernant les coups c'est pas pour scrapper votre fun.
C'est pour empêcher plusieurs choses innocentes, la première étant les coups mitraillette quand le gars te call son dégât et qu'on dirait qu'il bégaye tellement ça sonne marde.
Exemple: deudeudeudeudeudeu ou neufneufneufneufneufneuf ou n'importe quel chiffre sortant comme du canon d'un full-automatic.
C'est autant pour la beauté du combat que pour le comptage des dégâts.
Anyway passer sa main au niveau de l'oreille quand vous poignardez avec une dague c'est loin d'être dla marde, un peu plus d'1 coup / seconde.
Mais selon moi le problême est plus loin et c'est le fair play.
Les terres de légendes c'est un autre GN où y'a beaucoup de gens qui veulent juste gagner et pour eux une règle de vitesse de frappe ça les empêche de s'assurer une victoire déshonorable (ce qu'ils adorent).
La quasi totalité des joueurs fake d'une façon dégeulasse toutes les formes de dégât.
J'ai vu TRÈS souvent des sorts de zone tel que Boule de Feu ou Tempête de Froid être faké d'une façon complètement ass.
Tous ceux qui font que se tenir un bras ou juste se pencher l'instant d'une seconde juste le temps de dire un ptit ahhhhhh ou rien pantoute.
Les spellcasters vont être de la marde à jouer tant et aussi longtemps que les gens se mettront pas à bien faker.
Imaginez une boule de feu compacte et concentrée qui fonce droit sur vous.
Elle explose littéralement à quelques centimètres de votre corps et vous êtes logiquement soufflé par l'explosion ce qui devrait forcément vous faire tomber au sol.
Les seules exceptions sont lorsqu'il y a beaucoup de résistance magique.
Mais encore là on entend jamais personne dire 'Jrésiste' ou 'résistance magique' lorsque des sorts sont reçus.
Pourtant ça fait maintenant partit des règles et vous avez été informez au dernier briefing.
Lorsque vous recevez du dégât et que c'est votre armure qui le reçoit vous devez caller 'ARMURE !' tout comme vous callez ESQUIVE quand vous utilisez le skill.
Quand vous spécifiez pas la raison pour laquelle la douleur est moins forte on pense juste que vous hackez comme des mardes où que vous faîtes expret parcque vous savez que si vous fakez la douleur vous allez avoir moins de temps pour rusher le gars.
Mais ce qui me purge le plus et ce à un niveau sallement haut c'est le non respect des poids concernant vos armes.
On a prit le temps de spécifier au briefing que les armes se maniaient pas toutes pareil.
Une arme à 2 mains pèse plus lourd donc vous pouvez pas hacher le gars comme si c'était qu'un tuyau de PVC.
On le sait que c'est ca que vous avez entre vos mains mais vous devez faire l'effort.
Si les combats sont aussi laids, courts et totallement vide d'intérêts c'est à cause du non respect de ces regles la.
J'avais fait un beau warhammer et on m'avait même fait attaquer Martin durant le briefing pour montrer l'effet du poid sur la vitesse des coups et sur comment on bloque et on fake un impact.
Ben le seul individu qui a recu de mes coups et que j'ai vu bien faker l'impact c'était Norm le pnj.
Maintenant le hammer il est dans mon locker parcque ca me purge de voir que le monde profite du fait que je swing lentement pour simuler le poid immense afin de bloquer de façon dégeulasse avec des armes courtes et ensuite de me grêler à la vitesse de la lumière parcque hey, Orien ya un gros marteau tu parles d'un cave.
Pour la grande majorité d'entre vous les GN c'est tout récent dans votre vie et ça a commencé à Terra.
Ben j'suis triste pour vous de jamais avoir connus de bons joueurs qui montrait la beauté d'un combat médieval fantastique en GN.
J'souhaite juste que certains d'entre vous vont comprendre que les GN c'est pas une compétition à savoir qui torche le plus mais bien une immense pièce de théatre improvisé dans laquelle chaque rencontre pacifique ou non se devrait d'être plaisante à vivre et à regarder.
Imaginez si on serait filmez comment ça serait la honte.
D'un bord on verrait Osgor d'Osgor crampé comme à l'habitude sans son make-up de drow. Ensuite y'aurait tous les sorciers qui castent en 2-3 sec au lieu de 5. Puis on verrait la bâtarde M16 de Soren invisible qui grêle plus vite que son ombre et j'en passe.

Bonne réflection,

ps: pour la survie du bon sens et du plaisir, montrez vous plus intelligent que votre voisin et commencez à faker le dégât, les poids des armes ainsi que toutes les autres façettes du combat GN
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Julius
DM
Ragnar Julius


Nombre de messages : 1773
Age : 41
Localisation : Au chantier de sa création
Date d'inscription : 20/02/2007

Erratas Empty
MessageSujet: Re: Erratas   Erratas Icon_minitimeJeu 10 Mai - 12:42

J'appuis à 110% tout ce que tu viens de dire.


Élie
Revenir en haut Aller en bas
Crimson

Crimson


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : Qc
Date d'inscription : 18/02/2007

Erratas Empty
MessageSujet: Re: Erratas   Erratas Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:11

Tres dakord, moi ca me purge envoyer une attaque qui a autant d'impacte que tempete de froid (lvl 5) et boule de feu (lvl 4) pi voir que les joueurs fake plus de douleur durant un coup d'épée qu'un spell de masse. Rapeler vous que apres des degat de tous genre, l'action que on était entrain de faire es annulé, les pretre, mage, druide etc arrete de caster, le guerrier, barbare etc arrete son coup pour faker la douleur, amoin que le coup sois CLAIRMENT deja élancer. En gros arreter de penser que ces du sur-table, éli a créé un system de round en sur-table qui permet de bien visualisé et de bien organisé les combats, mes en vrai vie, si le paladin commence a incanter, le sorcier ne peu po espérer l'intérompre quand il a commencer son cast apres. Une mort simultanné, ces tres possible si les deux son donné en meme temp, et surtout, une épée tu peu swinger ca du un autre coté que tous simplement a droite, ca me fent en deux voir des joueurs donné des coups répétitif du meme coté, de la meme facon, 20x d'affiler, faite des combos, faut que le combat sois beau, ces sur que penser vite a tes stats ca t'aide a faire dequoi de plus efficace que d'uniquement penser a faker, mes en meme temp, penser plus vite ne veux po dire agir plus vite. Frapper plein degat, prend tous le poid de son corp et tous l'élant du bras, si vous voulez donner des coup mitrailette, aller au maiz, ou faite 1 de degat par coup.

Le monde invisible surtout, si vous donner autant de coup, aussi rapidement que possible dans le dos pour etre sur qu'il ne pette po votre invisibilité, bah ces plate en maudit pour le gars qui ce paye des skill tel que combat aveugle, ya aucune chance de l'utiliser si tu le mitrail dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Amal-PNJ
Admin
Amal-PNJ


Nombre de messages : 595
Age : 32
Localisation : Lac Saint-Charles
Date d'inscription : 18/02/2007

Erratas Empty
MessageSujet: Re: Erratas   Erratas Icon_minitimeJeu 10 Mai - 19:41

Belle discution...mais, je sais que je vais chialer mais bon Razz...

Le soin qui redonne les Pv au morts-vivant...je trouves sa colon...c'est ma seule chance de vivre contre les undead qu'il y a...en gros, au dernier GN à la fin, l'armé de undead qu'il y avait était vraiment abus, je me suis retrouver seule avec Soren Galatar Turyk Haunas...et p-e un autre, contre tout les undead, j'ai du utiliser mes soins pour les tués, ce qui est logique. D'un autre point de vu, je vais encore chialer contre les prêtres neutre Razz (je les aimes beaucouo lol), bah c'est juste que, mes spells qui affecte les undead sont les spells solaire, les spells solaire conte comme du feu, donc un undead qui a des résistance au feu...bah je peut rien faire, car, mon skill level 3 contre les undead, bah y'ai marde parce que les undead que je pourrait tué avec sont trop bas level donc je peux pas les attaqués, et les autres qui sont de mon calibre, et bah ils sont plus haut level donc je peux pas les détruires... Sinon, il me reste le corps a corps, et dieu seul c'est que un undead au corps a corps sa torche. Donc, si on calcule que pour tué un undead il me faut faire un heal 40 et un heal 20, on dit aproximativement 60 PV. Je tappe a 9 contre les undead avec mon sacré...il me faudrais toucher 7 fois un undead pour le tué, tandis que lui a juste a bien ce coller contre moi et me fait 6 6 6 et je suis déja morts...

Donc, mon moyen de tué des undead était de les healers, sinon bah je suis morts.

Ha oui...j'ai passé un bout, je parlais des prêtre neutres, bah en gros sais pour dire que si il prenne un spell level 3 d'un élément, ils ont encore l'avantage, car les spells contre les morts-vivant conte comme du feu et eux ils ont juste a allez chercher le spell dans n'importe quel élément et peuvent affecter les undeads de la même puissance et encore plus puisqu'ils peuvent affecter les players en plus...faudrais vraiment mettre un équilibre, car les good et evil (les prêtres) sont désavantagé...faudrais genre qu'on aille un bonus d'équivalence.
Revenir en haut Aller en bas
http://latavernedesnobles.forum2jeux.com
Invité
Invité




Erratas Empty
MessageSujet: Re: Erratas   Erratas Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:21

si il le faut je referai le bon exemle du roleplay a chaque début de gn pour etre sur que tlm comprend toujours.

mais Orion a raison la dessus; il y as bcp de progres a faire sur le roplay de bataille.. mais dite vous que c'est plus intéressant et plus impressionnant a voir 2 personnes qui se battent bien et prennent des arrets dans le combat pour s'insulter et repartir ca de plus belle..

moi personnellement: si tu vient on Gn juste pour bucher en débile.. ben rester chez vous et faites le avec vos chum.. Eli doit pas trouver ca intéressant de se forcer a essayer de faire des quests et passer de l'information quand tout ce qu'il entend c'est: je veut tapper un monstre.. ya pas d'action... j'ai rien a faire!..c'est peu-etre un gn mais sérieusement: dans la vrai vie: on ne se bat pas a chaque minute...

ya bcp de chose a faire dans un gn. et ya un vieux proverbe de Gn qui dit: si les quests et l'action vienne pas a toi.. fait les par toi-meme!

bref si tout le monde met du sien Eli va apprécier et nous on va tripper encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
Soren D.

Soren D.


Nombre de messages : 484
Localisation : Derrière toi O_O
Date d'inscription : 18/02/2007

Erratas Empty
MessageSujet: Re: Erratas   Erratas Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:40

bon je sais que je ne suis pas du tout la bonne personne pour parler de sa mais c'est vrai que les combat manque de beauté comme le dit mordraken dans un combat prendre une pause pour faire un dialogue avec ton ennemis pour ensuite vous lancer dans la derniere assault comme dans un film sa FLASH!!!

tandis que voir deux gars comme un qui colle son bouclier sur l'autre le pousse tout en donnant des coups de masse par dessus pour le tuer ya vraiment rien de trippant la dedans mais on en voit beaucoup parce que sa commence toujours avec le principe de la premiere personne le fais et tout le monde suis je vais vous donner un exemple:

on est dissons dans un GN qui les combat c'Est des simulation de vrai quasiment pi voir tout le monde quand il se battent on dirai qu'ils ont des vrai armes et tout et tout le GN ABUS!! pi la ya un gars qui débarque nommons le Soren et oui jme dessent moi meme mais je prend au moin consience de mes erreurs alors continuons nommons le Soren et il débarque avec sa batarde et done 5 coup /secondes bin la y'a un joueur qui va se dire:
'' bin la si y tape dememe pi qu'il tue tout le monde jva faire sa aussi'' pi la il commence a faire sa pi yen a un autre de plus qui le fais et un autre et un autre le GN est totalement rendu de la MARDE parce qu'il a UN SEUL GARS qui a pas fais comme il faut se qu'il fallais faire bin sa fais que c'est marde

alors oui les combats qu'on voit dans les films ses abus mais il va toujours en avoir un qui fera jamais faire sa comme il faut et tout le monde recommencera a faire comme avant et on entendra comme excuse: '' bin la lui aussi il fait sa!'' pi la bin il va toujours faloir avertir tout le monde de faire sa pi sa a tout le fois qu'un nouveau joueur va arrivé pi va etre vraiment MARDE

c'est bien de vouloir des GN abus et réaliste mais c'est de la marde le réaliser

c'était juste un commentaire comme sa parce que j'avais rien a faire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ragnar Julius
DM
Ragnar Julius


Nombre de messages : 1773
Age : 41
Localisation : Au chantier de sa création
Date d'inscription : 20/02/2007

Erratas Empty
MessageSujet: Re: Erratas   Erratas Icon_minitimeLun 14 Mai - 1:23

Ton point de vu n'est pas fou Charles, mais en même temps je pense que au contraire, on devrait tous se passer le mot pour montrer l'exemple parce que nous savons très bien que la plupart des membres du forum font parti de la clique des purs et durs.

Si tous les anciens étaient motivés et se crinquaient pour vivre un film d'action, je crois que c'est ce genre de joueur là ou du moins l'attrait d'une telle possibilité qui ferait notre nom.

Moi j'ai expérimenté le plaisir d'un combat de pur intensité, sans désir aveugle de gagné et j'ai été touché. Nous allons faire des exemples au prochain breifing et j'espère que tous aimerons cette méthode.

Les critiques de tous seront biensur les bienvenue. Je pense seulement que l'expérience doit être faites parce qu'il y a de grosse chance que ça accroche pas mal de monde.


Élie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erratas Empty
MessageSujet: Re: Erratas   Erratas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Erratas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Erratas prise 2
» Erratas importantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Conteurs :: Autre :: Rapport de bug-
Sauter vers: