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 Background d'Artick

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Ragnar Julius
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Ragnar Julius


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MessageSujet: Background d'Artick   Background d'Artick Icon_minitimeJeu 19 Mar - 0:14

Artick, le mauvais présage

''Priez. Peut importe la misère que vous affrontez, priez. Résister est vain. Ainsi est la
volonté du seigneur tout puissant, car lui seul décide et nous ne sommes que
spectateurs.’’
– Livre des paganistes

Artick est un jeune elfe de bois qui naquit dans un village paganisé. Les rites étaient très
éloignés de ceux qui partageaient des mœurs plus civilisés. On y voyait régulièrement des
lieux hantés, des fêtes pour éloigner les démons ou encore des sacrifices pour apaiser la
colère du mauvais sort. Le mauvais sort étaient l’entité vénérée par crainte qui terrifiait le
plus les cultistes du petit hameau. Le mauvais sort ou ‘’mauvais œil’’ était l’inverse de la
chance. Celui-ci cherchait à faire échouer toutes tentatives d’évolution ou de réussite
dans le cœur de son peuple asservit. Tous les voyageurs qui étaient assez inconscients
pour s’aventurer sur cette terre devenaient irrémédiablement prisonniers de cette
nouvelle réalité de tristesse quotidienne.

Artick était un enfant né lors d’un mauvais présage. Ne s’étant rien passé à part sa
naissance, les doyens reconnurent le nouveau membre de la communauté comme la
source des problèmes et décidèrent de le sacrifier au mauvais sort. La mère était en
désaccord mais le père comprenais très bien l’enjeux et permis qu’il soit pris vers l’autel.
Ils étendirent le sang animal sur la grosse pierre sculptée, sanctifièrent les flammes et
brandirent le couteau sacrificiel. Le porteur fut paralysé d’effroi lorsque les hurlements
déchirèrent le ciel. Une immense oiseau noir s’abattit sur lui et les cultistes qui fuirent en
hurlant. Des flammes bleues sortaient de ses naseaux et suivaient les mortels jusque
dans les chaumières pour les calciner. Son bec tranchait les cultistes comme une faux
tranche le blé. Son ombre absorbait les corps et les faisait disparaître dans le néant
éternel. Après quelques minutes de frénésie, l’oiseau disparu dans le silence des
ténèbres. Les quelques survivants sortirent de leur cachette pour approcher l’enfant. Il
riait.

Les journées reprirent leur rythme et des nouveaux arrivants vinrent remplir les trous
laissé par les morts au fur et à mesure qu’ils avançaient dans cette zone infectée. Artick
était élevé par sa mère, son père étant mort brulé par l’oiseau de malheur. L’enfant
vieillissait et devenait de plus en plus vif. Il aimait chassé. Peut être un peu trop. Il
décimait la faune local. Les paysans avaient peur de lui à cause du mauvais présage.
S’attaquer à lui apportait la misère et la désolation. Les gens finirent cependant par
comploter contre le jeune druide. Celui-ci utilisait ses pouvoirs de la nature pour s’imposer
et être craint. Il connaissait l’histoire de l’oiseau et s’amusait à intimider tout le monde
avec celle-ci. Personne ne pouvait s’opposer à lui. C’est lorsqu’il tua un villageois pour la
première fois qu’il devint l’ennemi du peuple. Il ne pouvait plus être toléré. Une nuit, les
villageois et les cultistes préparèrent la stèle de sacrifice et envahir la maison de
l’adolescent. Sa mère était terrorisée.

Les deux furent emportés de force devant l’autel. La mère fut tuée en première dans un
hoquet de douleur silencieux. Ses yeux était écartés par la terreur. Elle mourut un
poignard à travers le cœur. Artick se libéra de force, courut vers la forêt et enchevêtra
ses poursuivants. Il se tourna et vida quelques flèches à travers le corps de ses victimes.
Il était très heureux. C’était plus satisfaisant que de tuer des animaux. Il fuit à en perdre
haleine mais des aventuriers prisonniers de la zone le poursuivaient. Il n’avait pas l’ombre
d’une chance. C’est alors qu’il tomba face à face avec un nouveau venu. Un homme ailé
le regardant avec désinvolture. Artick le supplia de l’aider. Il lui dit que des hommes
voulaient le tuer. L’être répondit qu’il allait le défendre au nom de la justice. Même si les
hommes expliquèrent la source du conflit, Erethor était de ces êtres pour qui la logique ne
faisait pas partie des arguments. Artick lui apporta son aide et triompha. Il lui dit qu’il
fallait partir d’ici. Erethor accepta. Artick savait que le mauvais sort ne les laisserait pas
partir. Il tenta d’expliquer le phénomène à Erethor mais celui-ci affirmait qu’il réussirait
parce que ‘’je suis l’être le plus puissant du monde’’. Artick était un peu embêté mais
devant la promptitude de l’homme ailé à lui sauver la vie, il ne savait qu’ajouter.

Enfoncé dans les ténèbres, les deux comparses arrivèrent à une rivière d’encre. Artick
reconnu la limite. Le styx. Tout ceux qui le traversait devenaient prisonniers. Ceux qui le
retraversaient donnaient leur âme au mauvais œil. La seul possibilité était de faire affaire
avec le passeur. Celui-ci ne répondait qu’aux appels des dieux. Hors, celui-ci attendait.
La stupeur de Artick fut telle qu’il en parla à Erethor qui r’’erethor’’qua : ‘’Je suis un dieux,
c’est évidant qu’il allait être là!’’ Finalement, Artick devait admettre qu’Erethor était
vraiment demeuré. Cependant il devait parler au passeur. L’être dit que les deux étaient
les bienvenues. Il offrait le passage gratuitement. Un tierce avait payé d’avance. Les
deux haussèrent les épaules. Quelle situation étrange. Sur les flots, Artick vit des
flammes bleues au loin. Le village brulait. Il ressentit une étrange satisfaction. Personne
ne lui manquerait. Il allait enfin pouvoir tuer autre chose que des animaux sans être
constamment pris dans une cage avec ses victimes. Erethor lui serait probablement utile
en plus. Après une traversée reposante, il apparut sur les terres d’Eternea. Mais
comment un monde si vaste pouvait-il exister sans que son village n’ai été connu de qui
que se soit. Un démon très puissant devait y habiter. Il devrait revenir pour vaincre le
mauvais œil, ne serait-ce que pour acquérir sa puissance.

Cet idée devint le fer de lance de sa mentalité. Il devint frère de sang avec Erethor et
l’utilisa pour son impulsivité dans quelques conflits. Il dut cependant faire face à son
destin bien vite à cause de l’arrivé des démons à Incarna. Le petit enfer qu’il avait quitté
devenait donc un simple îlot dans un enfer à perte de vue. En peu de temps, il dut faire
affaire avec les deux factions dominantes où il perdit son âme. C’est à ce moment qu’il
rencontra l’être qui allait lui donner ce dont il avait toujours rêvé : Apo. Leur sortie de
prison coïncidait en date et en heure. Les deux comprenaient parfaitement l’autre.
Aucunes obligations n’auraient pu créer une réelle barrière entre les deux alliés du destin.
Le seigneur démoniaque offrit mer et monde à son plus fidèle car il lu en lui le mauvais œil.
Il savait qu’il puiserait un jour dans les profondeurs abyssales pour nourrir son avidité. Il
lui fit don du bracelet de l’apocalypse, une puissante relique capable de démonisé les
forces de la nature et de la soumettre sous forme d’objet arcanique. Artick mis beaucoup
d’efforts pour son nouveau maitre. Il combattit l’Abakabesha et permis à son ‘’précieux
ami’’ de devenir un dieu. Il fut récompenser par de plus grand pouvoirs infernaux et
s’empara de nombreuses âmes pour les livrés à l’enfer et renforcer Apo. Sa destiné
s’accomplissait à merveille et rien ne semblait pouvoir arrêter ceux qui le côtoyait. Le
chaos était son œuvre.

Un jour, Artick méditait sur le sens de la vie en cuisant le cadavre d’un paladin qui passait
par là. Il était seul. Erethor avait une relation avec une ange de la mort et Apo restait
silencieux tant il avait affaire. Même Dimitry, un nouveau membre de son équipe
vagabondait en faisant des réflexions sur des théories obscures. Le druide infernal
pensait à son village natal et au mauvais œil. Peut être que la réponse se trouvait là bas.
Tant de démons bafouaient l’autorité de son maitre bien aimé et les hordes d’Exodeus
devenaient un problème urgent. Trop de vrais démons l’appuyaient. Jamais Artick n’avait
réfléchit à cela auparavant. Son village isolé en dehors des terres, scellé dans une prison
imaginaire, n’était-il pas le genre de cage que tous les vrais démons vivaient en enfer. Le
mauvais œil était-il le fruit d’un bannissement ou encore une entité démoniaque qui s’était
cachée pour échapper aux dragons de la grande guerre universelle. Celui-ci ne
connaissant pas Exodeus serait surement immaculé de son influence et indifférent aux
agissements d’Apo contre les enfers. Celui-ci avait en quelque sorte béni le jeune elfe. Il
devait retourner là bas et découvrir la vérité. La balance pourrait pencher en sa faveur
et être annonciateur d’une mauvais présage pour toute l’humanité.

Pouvoirs d’Artick, le mauvais présage

1) L’avocat du diable : Artick peut se tirer du pétrin facilement. Il lui suffit d’ouvrir la
bouche pour affaiblir la conviction de ses ennemis. Artick obtient diplomatie accrue.

3) Disciple des enfers : Artick peut utiliser des flammes infernales grâce au premier
cadeau de Apo. Concentrée en un seul point, elles infligent 3 DG + 3 DG au niveau 3, 6
et 9. Les DG sont infernaux. La flammes peut recevoir des méta magie ou des enthropies
si Artick y a accès.

6) Bracelet ‘’Ronces de l’apocalypse’’ : Le bracelet de la nature que porte Artick est
démonisé par Apo. La nature infernale qui s’en dégage compte pour une vraie forêt.
Deux sorts s’y trouvent : Baies magiques et épine empoisonnée. Les deux sorts peuvent
être modifiés par la méta magie et la méta enthropie possédée par Artick.

9) Sanctuaire de l’abîmes : Artick peut faire un sanctuaire infernal en tout lieu. Le
sanctuaire affecte uniquement les priants d’Apo.

12) Chaine de douleur : Artick peut appeler les puissantes chaines de l’enfers pour
paralyser ses ennemis. Les chaines qui sortent infligent 2 DG par niveau de Artick. Les DG
sont par la douleur. L’adversaire doit faire un pari de VLT contre le niveau d’Artick sous
peine d’être emprisonné dans un amoncellement de chaines. Les RES de VLT ne compte
pas.

15) Convocation démoniaque : Artick peut appeler les serviteurs du mal à son aide. Après
avoir exécuté le sort pentacle d’invocation SUP, il peut appeler n’importe quelle créature
inférieure à son niveau et la jouer comme un pseudo. Il ne peut avoir plus d’une créature
sous son control de cette façon. Chaque type est invocable une seule fois par jour.

18)Artick l'UNIQUE druĩde infernal ! : Artick est maintenant un maitre totale de la Nature Infernale, il n'a plus besoin des pouvoirs d'Apo pour la convertir et peut aller la chercher seul directement en enfer sans utuliser de sorts pour la créer. ( Peut utuliser ses sorts de Nature Infernale partout sans omnipotence ni croissance et c'est contée comme de la vrai forêts donc pas d'Action libre. )
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